Les Swing Bones sont nés d’une envie commune de faire redécouvrir et de rendre hommage aux Four Bones créé par François Guin dans les années 1970.
Un répertoire inspiré par Duke Ellington et Count Basie avec des riffs décoiffants et d’enivrantes mélodies.
Habitués des plus prestigieuses scènes Jazz nationales, ces sept musiciens se retrouvent
pour vous faire passer une soirée turbulente et explosive où le swing sera roi !
Nicolas Gardel : Trompettiste depuis l’âge de sept ans et intègre rapidement la classe d’Albert Calvayrac au Conservatoire de Toulouse. Il obtient brillamment un 1er prix de trompette. Il est admis quelques années plus tard en classe de jazz au Conservatoire Supérieur de Paris au sein duquel il aura l’opportunité de travailler avec des musiciens
renommés. En 2005 il rejoint le prestigieux Big Band de l’Armée de l’Air dirigé par Stan Laferrière. Parallèlement, il entame une carrière de sideman reconnu et chacune de ses apparitions est unanimement saluée par le public et la presse aux côtés d’artistes de renom.
Riche de ces belles rencontres, Nicolas Gardel développe aujourd’hui ses propres projets nourris de son expérience et de sa créativité. Il se produit sur les plus grandes scènes (Chapiteau Jazz in Marciac – Co-plateau avec Ibrahim Maalouf, Jazz à Vienne, La Défense Jazz Festival, Montreux Jazz Festival …).
Les sept musiciens de « Swing Bones » ont décidé de rendre hommage aux célèbres « Four Bones » de François Guin , qui furent notamment durant les années 70 et 80, l’un des groupes les plus représentatifs de la scène jazz en s’inspirant des fameux orchestres de Duke Ellington et de Count Basie.
Vous serez immédiatement séduit par leur complicité, le talent de soliste de chacun et
l’homogénéité de cette fabuleuse machine à swing.
Une soirée turbulente et explosive sur des compilations du trompettiste Nicolas Gardel.